Forum des masters scientifiques

Venez découvrir les offres de stages et d'emploi réservées aux étudiants de Rennes 1 et assister aux ateliers, conférence et théâtre-forum.

Logo Forum

Le Forum des masters scientifiques regroupe des entreprises et des structures de recherche qui recrutent dans des domaines en liens avec les formations de master scientifique de l'université. Il vous permet d'entrer en contact direct avec des professionnels, sans barrage, pour échanger sur leurs métiers, leur quotidien, mais aussi sur votre projet.
Le Forum des masters scientifiques est organisé par le SOIE, avec le soutien de la Fondation Rennes 1 et de Rennes Métropole.

Au programme :

9h-13h ― Stands d’entreprises (Hall bât.2)
Echanges et entretiens
Consultez les entreprises présentes, préparez vos arguments, déposez votre CV, alimentez votre réseau et décrochez un stage ou un emploi pendant le forum.

10h-10h30 ― Quiz interactif (amphi E - bât.2)
La lettre de motivation : soigner la forme
Quelles sont les formules types à éviter, à privilégier ? Seul ou à plusieurs, venez tester vos connaissances en jouant avec votre smartphone, visionnez vos résultats en direct et repartez avec des conseils pratiques.

11h00-12h00 ― Atelier (amphis A&B - bât.2)
La lettre de motivation : travailler le fond
Apprenez à repérer vos atouts et à les valoriser en rédigeant votre lettre de motivation pour une candidature spontanée.
Nombre d’étudiants limité, inscrivez-vous en ligne.

11h30-12h00 ― Conférence (amphi E - bât.2)
La lettre de motivation en anglais
Quelques subtiles différences à connaître, quelques usages à maîtriser, venez glaner les conseils essentiels pour rédiger une candidature en anglais. Conférence animée par le SCELVA.