Travailler à l’Université de Rennes 1

Implantée sur un territoire attractif, l’Université de Rennes 1 recrute chaque année de nouveaux enseignants-chercheurs et enseignants (titulaires, vacataires…) et des personnels administratifs et techniques.

Enseigner à l'université
  1. Recrutement des enseignants-chercheurs et enseignants
  2. Recrutement du personnel administratif et technique
  3. Accueil des intervenants extérieurs

Recrutement des enseignants-chercheurs et enseignants

Les offres d’emploi de l’Université de Rennes 1 sont proposées de deux façons : par le biais d’un calendrier annuel commun à tous les établissements et par des publications au fil de l’eau.

Recrutement du personnel administratif et technique

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche recrute par concours internes, externes et de troisième voie des personnels ingénieurs et techniques de recherche et de formation (ITRF).

Des postes de personnel administratif et technique peuvent être pourvu par appel à candidature, les postes sont mis en visibilité sur le site de la BIEP (Bourse Interministérielle de l’Emploi Public).

Accueil des intervenants extérieurs

Les enseignants vacataires constituent une richesse importante au sein de l’Université de Rennes 1. En renforçant l’effectif des enseignants titulaires, ces intervenants extérieurs contribuent au caractère professionnalisant de certaines filières.

Pour être recruté, adressez-vous directement aux enseignants des filières concernées (UFR, IUT, école). Vous pouvez également contacter l’université pour toute question concernant les contrats et les rémunérations.