Journée "Filles et Maths : une équation lumineuse"

Pour encourager les jeunes filles à s'orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques

Destinées à encourager les jeunes filles à s'orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques, ces journées sont organisées par les associations Femmes et mathématiques et Animath, depuis fin décembre 2009.

L'Ecole Normale Supérieure de Rennes, l'Université de Rennes 1, l'Université de Rennes 2, l'Insa de Rennes, l'Irmar, l'ENSAI, le Rectorat, l'Onisep et le Centre de mathématiques Henri Lebesgue s'associent à cette initiative et organisent le 1er décembre 2016 la prochaine édition pour les lycéennes de la région Bretagne. Ce temps de réflexion, d'échange et d'information est consacré aux études et métiers des mathématiques, ainsi qu'aux stéréotypes qui freinent souvent les jeunes femmes pour s'orienter vers ces parcours.

Pour en savoir plus :