Le modèle breton en mutation

Conférence de Yves Morvan organisée par l'A2R1

L'A2R1 vous convie à une conférence le mardi 10 janvier 2017, à 18h, dans l'Amphi Krier de la Faculté des sciences économiques, 7 place Hoche (ancien bâtiment - accès à droite puis à gauche par le cloître).

Elle sera présentée par Yves Morvan, professeur émérite de sciences économiques de l'Université de Rennes 1, ancien Président du Conseil économique et social de Bretagne.

Elle est gratuite et ouverte à tous (nombre maximal de places : 100).

Résumé

"Région à la dérive, au lendemain de la guerre, la Bretagne a patiemment construit ce qu'on appelle le "modèle breton". Mais une grande partie du socle sur lequel elle avait construit son essor s'effrite. Face à tant de mutations contemporaines, son "modèle" se métamorphose. Au début du XXIeme siécle, quels sont alors les contours de son nouveau "modèle" ? Que savons-nous de son futur ? Quelles voies d'essor s'offrent à elle ?"