La formation tout au long de la vie

Face aux inégalités d’insertion professionnelle en début de vie active, la formation continue peut constituer une deuxième chance. Elle s'adresse aux demandeurs d'emploi, salariés, professionnels libéraux désirant compléter une qualification, acquérir de nouvelles compétences et valoriser leur expérience professionnelle.

cérémonie de remise de diplômes du master droit, santé éthique, promo 2013
  1. Tous les diplômes de l’université de Rennes 1 vous sont accessibles.
  2. Le service formation continue
  3. Offres d'emplois, actualités... Suivez le SFC sur les réseaux sociaux

Tous les diplômes de l’université de Rennes 1 vous sont accessibles.

Vous venez de terminer votre formation initiale ?
Vous êtes jeune diplômé ?
Gardez le contact avec l’université !

Enseignement à distance, à temps partiel, cours en soirée, tutorat facilitent votre reprise d’études.
Encadrés par des enseignants-chercheurs, vous bénéficiez des apports de la recherche pour acquérir des connaissances de pointe.
Grâce à la participation de nombreux intervenants extérieurs vous restez en relation avec le monde de l’entreprise.

Des modules de formations d’un ou plusieurs jours, développent vos compétences dans un domaine ciblé.

Les dispositifs de validation d’acquis (VAPP, VAE, VES) prennent en compte vos acquis de l’expérience pour faciliter votre accès au diplôme.

Le service formation continue

Notre mission, vous aider à construire votre projet professionnel :

• en vous accompagnant tout au long de votre cursus de formation ;
  • en vous orientant dans le choix de la formation la plus adaptée à votre projet ;
  • en vous conseillant dans la recherche de financements de votre formation ;
  • en vous soutenant dans votre démarche de validation (VAE, VES, VAPP).

Offres d'emplois, actualités... Suivez le SFC sur les réseaux sociaux