Inauguration du prototype et présentation du projet Jia+

Seule équipe française sélectionnée pour le Solar Decathlon China 2017, la Team Solar Bretagne présente son projet JIA+JIA jeudi 8 décembre 2016 à 17h 30 à l’ESIR.

Rencontrez l'quipe qui va partir relever le défi du solar decathlon china

L’association Team Solar Bretagne rassemble, depuis 2013, des étudiant.e.s, des enseignant.e.s et des expert.es de l’ENSAB, l’INSA de Rennes, le Lycée Joliot Curie, les Université de Rennes 1 et Rennes 2, l’EESAB et les Compagnons du Devoir de Rennes. Cette équipe interdisciplinaire intervient sur l’ensemble de la chaîne pour imaginer et construire une maison répondant aux exigences énergétiques et écologiques.

Sélectionnée pour la compétition internationale Solar Decathlon 2017, elle conçoit JIA+JIA, un projet de construction et de rénovation durable, local et écologique, répondant à l’enjeu de l’aménagement du territoire chinois.

A l'occasion de la présentation du projet, le prototype bêta, pavillon d'exposition mobile du projet, sera inauguré.