La Fondation Rennes 1

Fondation universitaire de l’Université de Rennes 1, la Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre » a été inaugurée le 7 avril 2010. Elle a pour objet de " rapprocher l’Université de Rennes 1 des entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique ".

Promotion des docteurs de l'université de Rennes 1
  1. Des actions en faveur des étudiants
  2. Un réseau professionnel pour les diplômés sur lequel les étudiants peuvent compter

Des actions en faveur des étudiants

La Fondation Rennes 1 est un outil d’action collective qui fédère universitaires, étudiants, diplômés et entreprises autour de l’innovation et du développement socio-économique. Elle engage des actions, financées par des dons, en faveur des étudiants et des enseignants-chercheurs de l’université de Rennes 1, conformément à ses trois missions d’intérêt général :

  • Promotion et valorisation de la recherche de pointe,
  • Amélioration de l’insertion professionnelle des étudiants,
  • Développement de l’international.

Un réseau professionnel pour les diplômés sur lequel les étudiants peuvent compter

Les diplômés de l’Université de Rennes 1 comptent parmi les donateurs de la fondation, à titre personnel et/ou au titre de leur entreprise, ils rejoignent le réseau de la fondation pour :

  • retrouver les campus de Rennes 1 lors d’événements organisés par la fondation,
  • renouer avec l'université de Rennes 1 à travers la fondation,
  • témoigner de parcours professionnels variés auprès des étudiants pour les ouvrir au monde de l'entreprise et favoriser leur insertion professionnelle.

« L’histoire de la société Regards a commencé sur les bancs de l’Université de Rennes 1, avec deux fondateurs diplômés de l’ENSSAT. Nous souhaitons aujourd’hui développer des partenariats de recherche, et contribuer au développement de pôles de compétitivité et d’innovation au sein de l’université de Rennes 1. »

Matthieu Beucher – Regards – membre donateur