Conférence "Des instruments de musique pour illustrer l'acoustique dans tous ses états"

Organisée par l'A2R1

L'A2R1 vous convie à la conférence de Joël Gilbert - directeur de recherche au CNRS - Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine CNRS (Le Mans).

La conférence sera l'occasion de découvrir de nombreux domaines d'application de l'acoustique. Ces applications relèvent de l'amélioration du confort sonore dans l'environnement quotidien (lutte contre les nuisances sonores, travaux sur les instruments de musique), de l'échographie et de l'imagerie acoustique. Elle sera illustrée par des travaux de recherche effectués au Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine (Le Mans). Certains d'entre eux sont en lien avec d'autres disciplines (biologie, archéologie). Le propos sera agrémenté d'illustrations sonores et vidéos, et par des démonstrations musicales en direct.

Cette conférence a lieu le mardi 7 février 2017, à 14h30, à l'espace Ouest-France.

Elle est gratuite et ouverte à tous