Poursuivre ses études à l’Université de Rennes 1

Pour poursuivre vos études à l’Université de Rennes 1, les démarches à réaliser sont simples mais indispensables.

Résultats d'examens
  1. Réinscription en poursuite d’études ou redoublement
  2. Candidature à l’Université de Rennes 1

Réinscription en poursuite d’études ou redoublement

Vous êtes déjà inscrit.e à l’Université de Rennes 1 et y continuez vos études (y compris dans le cadre d’un redoublement) ? La réinscription est une procédure obligatoire :

• Connectez vous à votre ENT, à partir du 5 juillet 2017 au plus tôt pour tous et
  • jusqu'au 21 juillet 2017 pour les inscriptions administratives en 1ère année de licence,
  • jusqu'au 16 juillet 2017 pour les inscriptions administratives en 1ère année de master,
  • jusqu'au 25 août 2017 pour les inscriptions administratives des autres niveaux.
  • Choisissez l’étape à laquelle vous souhaitez vous inscrire

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter les services de scolarité de l’université.

Les étudiants inscrits à Rennes 1 en 1re année qui souhaitent se réorienter au sein d'un autre établissement ou postuler à une formation sélective au sein de Rennes 1, doivent formuler leurs voeux via le portail admission-postbac.fr entre le 20 janvier et le 20 mars.

Candidature à l’Université de Rennes 1

La candidature concerne plusieurs profils d’étudiant.e.s :

• Les étudiant.e.s qui n’étaient pas inscrit.e.s à Rennes 1 et qui souhaitent intégrer une formation en accès libre grâce à un diplôme obtenu dans une autre structure ou par validation de leurs études antérieures par une commission.
  • Les étudiant.e.s qui souhaitent se réorienter ou intégrer une filière sélective (inscrit.e.s ou non à Rennes 1 l’année précédente).

Comment faire pour candidater ?

Vous déposez votre demande sur le site de candidature : directement si vous n’étiez pas inscrit.e à Rennes 1 ou par le biais de votre ENT pour les étudiant.e.s de Rennes 1.

1. Vous saisissez vos coordonnées et votre cursus et choisissez une ou plusieurs formations
  2. Vous imprimez (selon les formations demandées) un dossier à renvoyer
  3. Vous recevez des courriels qui vous informent sur le traitement de votre dossier
  4. L’Université de Rennes 1 vous communique un avis définitif sur vos candidatures
  5. Selon les formations, vous réalisez votre inscription administrative définitive en ligne, entre le 5 juillet au plus tôt et le 25 août 2017 (voir plus haut le détail des formations).