Ateliers Cryptoparty

La BU accueille une partie des ateliers de la Cryptoparty rennaise.

Cryptoparty conférence gesticulée "C'est pas pour moi, j'ai rien à cacher"

Un après-midi d’ateliers pour discuter et se former : apprenez à chiffrer vos e-mails, à naviguer incognito, à visualiser vos traces numériques...
On y parlera aussi d'éthique et de philosophie : pourquoi le « rien à cacher » n'est-il pas pertinent à une époque de surveillance numérique de masse ?
Pourquoi le contrôle des données personnelles est-il l'un des problèmes majeurs du XXIe siècle ?

Adrienne Charmet, porte parole de la Quadrature du Net, viendra notamment animer un atelier de réflexion sur l'intimité numérique : "Rien à cacher, vraiment ?"

Les ateliers ont lieu à la BU Sciences et philosophie et à la bibliothèque de l'INSA
Programme des ateliers I Inscriptions (à noter : la participation à ce sondage ne vaut pas inscription. Le choix définitif des ateliers aura lieu sur place).

Cryptoparty

Du 28 février au 4 mars, l'INSA, l'association Actux et l'Université de Rennes 1 organisent leur 3e Cryptoparty, une semaine pour s’informer, partager et se former à la protection de sa vie privée et à la préservation de nos libertés.
L'événement s’adresse aux débutants comme aux geeks, aux jeunes comme aux vieux, aux femmes, aux hommes et aux autres, aux militants et aux pas militants, à tous les citoyens, et donc, à vous aussi ;-)