Championnat de France universitaire de savate boxe française

Venez nombreux et nombreuses assister au 3e championnat de France universitaire et encourager les tireurs et tireuses !

Championnat de savate boxe française

Le Diapason accueille le 3e championnat de France universitaire de boxe française. La compétition se déroule sur deux jours (mercredi et jeudi).
250 boxeurs et boxeuses seront présent.e.s dont 16 étudiant.e.s rennais.e.s 40 juges arbitres et plus de 50 étudiant.e.s bénévoles sont également mobilisé.e.s pour la compétition.

Mercredi 15 mars 2017
9h30-11h30 et 14h30-18h30 : assauts

Jeudi 16 mars 2017
9h-12h : assauts individuels et par équipes
13h30-16h : Finales individuelles et par équipes et remise des récompenses

La savate boxe française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Elle est apparue au XIXe siècle dans la tradition de l'escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l'esprit. Connue dès son apparition sous le nom de "savate" ou "art de la savate" elle a été, tout au long du XXe siècle, désignée par le nom de "boxe française", puis finalement (et officiellement) renommée à nouveau "savate boxe française" en 2002. C'est actuellement une discipline internationale qui appartient au groupe des boxes pieds-poings. "Savate" en vieux français veut dire "vieille chaussure". Un homme qui pratique la savate est appelé un tireur tandis qu'une femme s'appelle une tireuse.

source Wikipédia