Nihon Breizh Festival

Le Japon s'invite sur le campus de Beaulieu

Nihon Breizh Festival sur le Campus de Beaulieu

Le Nihon Breizh Festival est un évènement mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event depuis 2013. Il aura lieu les 18 et 19 mars 2017 sur le campus de Beaulieu. Durant ce festival de nombreuses activités sur le thème du Japon sont attendues : du concours cosplay, à la découverte d'activités traditionnelles comme l'origami, l'ikebana, la calligraphie mais aussi des tournois de jeux vidéos, des expos, ateliers et conférences consacrés à la culture nippone.

L'occasion de rencontrer l'association étudiante Kuro Usagi no Ryodan qui fait la promotion de la culture japonaise sur le Campus de Beaulieu. Toute l'année l'association propose des ateliers « papiers » (dessin et origami) mais aussi couture pour s’adonner au cosplay. Grâce au soutien de l’université et du FSDIE, ils ont monté l'an dernier une mangathèque (accessible à tou.te.s les étudiant.e.s) dans leur local au Hall des assos.

Plus d'information sur nihonbreizhfestival.com