L'Université de Rennes 1 fête la Science

Du 4 au 20 octobre 2019, étudiant·e·s, doctorant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s de l'Université de Rennes 1 se mobilisent pour rapprocher science et grand public : festival des Sciences rennais, en pays de Brocéliande, à Saint-Malo ou Pleumeur-Bodou, soirée du festival Sciences en Cour[t]s, Journée Science & Musique... autant d'occasions de les rencontrer. Demandez le programme, tout est gratuit !

L'Université de Rennes 1 s'implique bien sûr très fortement dans le Festival des sciences (organisé par l'Espace des Sciences dans toute l'Ille-et-Vilaine), mais sa participation s'étend aussi aux différentes manifestations bretonnes (en Brocéliande, à Saint-Malo, dans le Trégor), reflet de l'implantation de ses sites en Bretagne. Qu'il s'agisse d'une expo à la BU de Beaulieu et des visites de collections, d'une conférence embarquée sur la Vilaine, du Village des Sciences de Pleumeur-Bodou ou des présentations proposées à l'IUT de Saint-Malo, l'occasion vous est partout offerte de rencontrer les scientifiques de l'Université.