Les prix de thèse de la Fondation

Chaque année, la Fondation Rennes 1 remet ses prix de thèse mettant à l’honneur les travaux innovants des jeunes docteurs de l’Université de Rennes 1.

Les lauréats des Prix de thèse de la Fondation Rennes 2013
  1. L'innovation au coeur des travaux des jeunes chercheurs
  2. Un livret pour valoriser les recherches des docteurs

La Fondation Rennes 1 décerne depuis 2010 ses prix de thèse (un premier prix et un deuxième prix) pour chacun des quatre secteurs disciplinaires couverts par  l'Université de Rennes 1 : mathématiques-STIC, sciences de la matière, sciences du vivant, sciences de l'Homme et des sociétés.

L'innovation au coeur des travaux des jeunes chercheurs

Les prix de thèse récompensent les travaux de jeunes chercheurs de l’Université de Rennes 1 présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou de transfert de technologie. L'acception du concept d'innovation porte sur l'innovation organisationnelle, sociale, managériale, industrielle et technologique... Les potentialités d'exploitation industrielle ou commerciale peuvent être mises en avant par les candidats. Le jury d’experts est composé d'universitaires et de responsables d'entreprises.
Les prix sont remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de thèse de l’Université de Rennes 1 et Doctorat Honoris Causa.

Prix de thèse de la Fondation Rennes 1 - © Cyril Gabbero

Un livret pour valoriser les recherches des docteurs

Depuis 2011, la Fondation Rennes 1 en collaboration avec la Direction de la Recherche et de l'Innovation réalise un livret de présentation des docteurs diplômés de l'Université de Rennes 1. Véritable outil de valorisation des travaux de recherche menés dans les laboratoires de Rennes 1, il est distribué largement auprès des acteurs socio-économiques du territoire.