Les frais d'inscription pour les étudiants internationaux et la politique d'exemption de l'Université de Rennes 1

étudiants qui tapent sur un clavier d'ordinateur

Les étudiants internationaux issus de pays hors UE ou ne relevant pas d'un cas particuliers, sont soumis aux frais d'inscription différenciés. Ces frais ont été fixés par le gouvernement français, pour l'année 2019-2020, à :

2770 € par an pour une année de Licence
3770 € par an pour une année de Master
380 € par an pour une année de Doctorat

formulaire exonération

Soucieuse d'accueillir les étudiants internationaux talentueux, quelle que soit leur origine sociale, l'Université de Rennes 1 a mis en place une politique volontariste pour accorder à un grand nombre de candidats des dispenses partielles.

Une commission dédiée examinera le dossier de chaque candidat, en fonction de ses résultats académiques, et aura la possibilité d'exempter partiellement de frais d'inscription certains candidats. Cette commission a pour but de renforcer la politique internationale forte de notre université, de consolider nos liens historiques pré-existants avec certaines zones géographiques, et de reconnaître le talent et le mérite académiques.

Dans cette même optique, la Fondation Rennes 1 propose chaque année des bourses au mérite à des étudiants internationaux sélectionnés sur dossier.

Dernière mise à jour : 03/10/2020 - 17:46