L’environnement numérique de travail (ENT)

Pour faciliter leur travail au quotidien et le lien avec l’université, la communauté étudiante de l'Université de Rennes 1 dispose d’un Environnement numérique de travail (ENT), accessible à distance, sur Internet.

Moment informel entre étudiants dans une des cafétériats de l'université.
  1. L’ENT, porte d’entrée vers les services numériques
  2. Votre bureau en ligne

L’ENT, porte d’entrée vers les services numériques

Chaque étudiant·e de l'Université de Rennes 1 dispose de son propre ENT. Grâce à cette porte d’entrée unique vers l’ensemble des services numériques disponibles, vous pouvez accéder à votre dossier étudiant, aux dates de rentrée. Vous pouvez consulter vos dates, modalités et résultats d’examens, effectuer vos inscriptions pédagogiques et même vous réinscrire à l’université.

Les enseignant·e·s et personnels de l’université disposent également de l’ENT, qui constitue un trait d’union entre tous les membres de la communauté universitaire.

Votre bureau en ligne

Outre ces services qui relèvent de la scolarité, votre ENT est un véritable espace de travail en ligne. Les étudiant·e·s ont en effet accès à de nombreux outils en ligne : emploi du temps, plateforme de téléformation, cours et formations en ligne, messagerie électronique, espace de stockage en ligne, ressources documentaires, catalogue des bibliothèques universitaires…

Personnalisable, paramétrable, accessible partout et tout le temps via une authentification unique, l’ENT est un véritable bureau numérique, au service de la réussite universitaire.