Le stage pendant ses études

Plus de 8 000 stages sont effectués chaque année par les étudiants de l’Université de Rennes 1. Près de 7% se déroulent à l'étranger et plus de 4% dans des entreprises membres de la Fondation Rennes 1. Pour faciliter les recherches de stages de ses étudiants, Rennes 1 mène une politique active de partenariats avec les branches professionnelles et les entreprises et met à disposition des étudiants des outils dédiés.

1. Le SOIE : un service dédié à l'orientation et à l'insertion professionnelle
  2. Les forums entreprises : des professionnels au cœur de l’université

Le SOIE : un service dédié à l'orientation et à l'insertion professionnelle

Ateliers thématiques pour valoriser ses compétences dans un CV, une lettre de motivation, un entretien de recrutement, accès à la liste de structures ayant déjà accueilli des stagiaires, sélection de sites web pertinents, offres... Le SOIE met à votre disposition de nombreux outils pour optimiser vos recherches de stage.

Les forums entreprises : des professionnels au cœur de l’université

Parce que l’université n’est pas un lieu clos, mais une porte d’entrée vers le monde socio-économique, notamment via les stages, Rennes 1 soutient et encourage les échanges entre étudiants et entreprises.

Pour aider nos étudiants à prendre contact avec des professionnels de leur secteur de formation, chaque composante de l’université organise son forum. Forum des métiers du droit, Forum des masters scientifiques, Forum des industries de la santé, Journées des partenaires de l’ESIR… Retrouvez toutes les dates, lieux et organismes présents pour chacun des forums de l’université.