Le stage pendant ses études

Plus de 8 000 stages sont effectués chaque année par les étudiants de l’Université de Rennes 1. Près de 7% se déroulent à l'étranger et plus de 4% dans des entreprises membres de la Fondation Rennes 1. Pour faciliter les recherches de stages de ses étudiants, Rennes 1 mène une politique active de partenariats avec les branches professionnelles et les entreprises et met à disposition des étudiants des outils dédiés.

1. Le SOIE : un service dédié à l'orientation et à l'insertion professionnelle
  2. Les forums entreprises : des professionnels au cœur de l’université

Le SOIE : un service dédié à l'orientation et à l'insertion professionnelle

Ateliers thématiques pour valoriser ses compétences dans un CV, une lettre de motivation, un entretien de recrutement, accès à la liste de structures ayant déjà accueilli des stagiaires, sélection de sites web pertinents, offres... Le SOIE met à votre disposition de nombreux outils pour optimiser vos recherches de stage.

Les forums entreprises : des professionnels au cœur de l’université

Parce que l’université n’est pas un lieu clos, mais une porte d’entrée vers le monde socio-économique, notamment via les stages, Rennes 1 soutient et encourage les échanges entre étudiants et entreprises.

Pour aider nos étudiants à prendre contact avec des professionnels de leur secteur de formation, chaque composante de l’université organise son forum :