Le président et son équipe

Le président de l'université

Le président est élu pour une durée de 4 ans, renouvelable une fois, à la majorité absolue des membres élus du conseil d'administration. Il est assisté d'un bureau élu, qu'il a proposé au conseil d'administration en sa séance du 28 avril 2016.

Entre autres attributions, le président :

  • dirige l'université et exécute la politique définie par le conseil d'administration ;
  • représente l'université à l'égard des tiers et de la justice ;
  • conclut les accords et conventions ;
  • est ordonnateur principal des recettes et des dépenses de l'université ;
  • préside le conseil d'administration, et de manière transitoire, le conseil académique et ses commissions ;
  • a autorité sur l'ensemble des personnels de l'université, sous réserve des compétences des directeurs des instituts et écoles ;
  • affecte dans les différents services de l'université les personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers et de service ;
  • nomme les différents jurys ;
  • est responsable du maintien de l'ordre.

Le président est assisté d'un bureau dans le pilotage de l'établissement durant son mandat. Il est composé de vice-présidents, d'un membre de droit et d'invités permanents.