La vie associative à l'Université de Rennes 1

La vie associative étudiante favorise l’esprit d’initiative, la prise de conscience de la citoyenneté et l’épanouissement personnel des étudiants. L’Université de Rennes 1, par la diversité de son tissu associatif étudiant, bénéficie de cette richesse qui contribue à son dynamisme et à son rayonnement et reconnaît le rôle fondamental de la vie associative dans l’établissement.

Forum des associations étudiantes - Planète Rennes 1
  1. Donner vie à ses projets !
  2. Charte des associations étudiantes
  3. Financement de projets
  4. Les associations étudiantes

Donner vie à ses projets !

Le pôle associativité du service d’aide à la vie étudiante (SAVE) accompagne les étudiants et les associations étudiantes de l’Université de Rennes 1 dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets :

Charte des associations étudiantes

La charte des associations étudiantes reconnues par l’Université de Rennes 1 contribue au développement de cette vie associative.

Avec cette charte, l’université souhaite reconnaître officiellement les associations étudiantes qui font vivre les campus, valoriser leur travail et leur donner des moyens pour dynamiser la vie étudiante.

Financement de projets

113 projets étudiants ont été soutenus en 2016 par l’Université de Rennes 1, soit plus de 200 000 € de subventions attribuées au titre du FSDIE.

Les associations étudiantes

De nombreuses associations étudiantes sont présentes sur les campus dans des domaines d’activités variés : associations de filières, culturelles, sportives, liées à l’environnement et au développement durable, à la solidarité, aux sciences et techniques…