La Direction des Affaires et Relations Internationales

La Direction des Affaires et Relations Internationales (DARI) pilote la stratégie internationale de l'Université de Rennes 1. Les bureaux des relations internationales sont les relais de la DARI dans les composantes. Ils se situent au plus près des étudiants et sont leurs interlocuteurs privilégiés pour tout ce qui relève de la mobilité internationale.

La DARI se trouve sur le Campus de Beaulieu, Pôle Numérique Rennes Beaulieu (PNRB)
  • Maëlle Flot
    Directrice des Relations internationales

Directrice des Relations Internationales depuis février 2018, Maëlle Flot a auparavant occupé le poste de directrice des Relations Internationales de l'Université Paris-Est Créteil (2013-2018). Maëlle Flot a également été journaliste et rédactrice en chef du site EducPros.fr à destination des professionnels de l'enseignement supérieur, site qu'elle a fondé en 2008 (Express Roularta Media Group).

Diplômée du CELSA, l'école des Hautes études en Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université Paris IV-Sorbonne, elle a collaboré avec des organisations telles que l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), l'EAU (European university association) et la commission européenne à Bruxelles.

Pr.Pierre van de Weghe a étudié la Chimie à l'université de Paris-Sud. Suite à son travail de recherche "Les iodures de samarium : catalyse et complexes chiraux", il obtient en 1995 un doctorat en Chimie, sous la direction du Professeur Henri Kagan. Après un Post-doctorat effectué à l'université de Stuttgart avec le Professor V. Jäger, il intègre le groupe du Professeur Eustache en 1997 ent tant que chercheur au CNRS à Mulhouse, où il obtient son agrément de recherche, ainsi que la médaille de bronze du CNRS, en 2004.

En septembre 2007, il est nommé professeur à la faculté de pharmacie de l'unviersité de Rennes 1, où il est nommé vice-président en charge des Relations Internationales en 2012. Ses principaux axes de recherche sont la synthèse totale des produits naturels, la chimie médicinale, et le développement de nouvelles méthodes de synthèse.

• Sébastien Le Picard
    Vice-président - Programmes européens, délégué auprès du V-P Relations internationales
Nadège Marion
Gestion administrative et financière, autorisation d'absences à l'étranger, assistants CIEP