Scolarité de l'IGR-IAE de Rennes

2. Organisation du service
  3. Retrait des diplômes
  4. Transfert de dossier universitaire

Du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 13h45 à 16h30.
Fermé tous les mardis et jeudis après-midis.

Organisation du service

Responsable du service

Carine MORANZONI (Absente le mercredi)
carine.moranzoni@univ-rennes1.fr

Gestionnaire des Mentions CCA et MAE

Sophie BERGERE
sophie.bergere@univ-rennes1.fr

Gestionnaire des Mentions Finance et Marketing

Natacha MAILLARD (absente le mercredi)
natacha.maillard@univ-rennes1.fr

Gestionnaire des Mentions RH et CGAO

Mélinda JOUAULT
melinda.jouault@univ-rennes1.fr

Pour toute demande d’information, vous pouvez joindre la scolarité via l’adresse électronique suivante : igr-sco@univ-rennes1.fr ou par voie postale :

35708 Rennes Cedex 7

Afficher une carte plus grande

Retrait des diplômes

Pour retirer votre diplôme, il vous suffit de vous présenter à la scolarité muni(e) d’une pièce d’identité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez procéder comme suit :

• En donnant procuration à un tiers (muni de sa pièce d’identité) et joindre la photocopie de votre carte d’identité,
  • Envoi par courrier en recommandé avec accusé de réception : faire parvenir un timbre à la scolarité du montant d'un envoi en recommandé avec AR de 100g. Quelque soit la destination, en France ou à l'étranger, se renseigner auprès des services postaux.

Si vous souhaitez retirer un diplôme de plus de 2 ans, envoyez au préalable un courriel à : igr-sco@univ-rennes1.fr

Adresse postale pour toute correspondance :

Transfert de dossier universitaire

Transfert arrivée

Dés l’autorisation d’inscription à l’Université de Rennes 1, vous devez contacter votre université d’origine afin de demander le transfert de votre dossier universitaire à Rennes1, en indiquant l’adresse suivante :

35708 Rennes Cedex 7

L’inscription à l’Université de Rennes 1 sera conditionnelle et la carte d’étudiant ne sera pas remise avant l’arrivée du transfert complet. L’étudiant doit s’informer de l’arrivée de son dossier auprès de la scolarité dont il dépend. Les étudiants venant d’un IUT ou d’une UFR de l’Université de Rennes 1 (Médecine, Sciences Économiques et Sociales, IUT de Rennes, etc…) n’ont pas à effectuer cette démarche.

Transfert départ

Vous quittez l’Université de Rennes 1, vous devez compléter la demande de transfert et joindre les pièces demandées.

Les documents doivent être déposés auprès du service scolarité ou envoyés à l’adresse ci-dessous en précisant sur l’enveloppe, la formation demandée :

35708 Rennes Cedex 7

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous joindre via l’adresse électronique suivante : igr-sco@univ-rennes1.fr