Inscription en première année à l'Université de Rennes 1

1. Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur
  2. Le calendrier Parcoursup
  3. Pièces et documents nécessaires

Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur

La nouvelle plateforme d'admission Parcoursup s'adresse aux lycéens, apprentis et étudiants en réorientation qui souhaitent intégrer une licence 1, une première année de DUT ou la première année commune aux études de médecine, pharmacie, ondotologie ou maïeutique à la rentrée 2018.

Ne sont pas concernés :

• les étudiants qui redoublent (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement)
  • les candidats soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
  • les candidats à la formation continue

Pour cela, vous devez être futur bachelier, bachelier ou titulaire du DAEU option B et valider les différentes étapes de l’inscription sur le site Parcoursup. Vous pouvez déposer et valider vos vœux jusqu'au 18 mars 2018, 18h.

Le calendrier Parcoursup

• 22 janvier au 13 mars 2018 18h00 : formulation des vœux (10 vœux maximum) sans les classer
    • Jusqu’au 31 mars 2018 inclus
      • Constitution des dossiers
      • Confirmation des vœux
    • 22 mai au 21 septembre 2018 inclus
      • Accès aux décisions des établissements de formation
      • Réponse aux propositions d’admission
      • Attention : suspension des propositions d’admission pendant la durée des épreuves écrites du baccalauréat
    • 26 juin 2018 : ouverture de la phase complémentaire
    • Eté 2018 : inscription administrative dans la formation directement sur le site dédié.
    • 21 septembre 2018 inclus : fin de la procédure

Pièces et documents nécessaires

• votre carte bancaire, pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)
    • votre n° INE ou BEA qui figure sur le relevé de notes du baccalauréat (n° obligatoire)