I-SITE Fondation Rennes Université

FoRUniv pour Fondation Rennes Université. Ce projet vise à transformer l’enseignement supérieur rennais dans un contexte international de plus en plus compétitif. Objectif : accroître la reconnaissance internationale du site.

Fondation Rennes Université : une initiative d'excellence à l'échelle du site rennais

Ce projet rassemble les forces d'enseignement supérieur et de recherche de Rennes (universités, grandes écoles, CHU, organismes nationaux de recherche), autour d'une candidature commune en réponse à l'appel à projet national IDEX (Initiatives d’excellence) et I-SITE (Initiatives-Science – Innovation –Territoires – Economie).

Il vise une structuration efficace et coordonnée du site rennais autour de la thématique « Société numérique et durable », pour créer une identité commune, accroitre l’attractivité du territoire, renforcer les partenariats et consolider sa reconnaissance internationale.

FoRUniv bénéficie du soutien de nombreuses entreprises et collectivités.

Consulter le site du projet FoRUniv