Financer son séjour d'études à l’étranger

L’Université de Rennes 1, via la Direction des Affaires et Relations Internationales (DARI), gère des dispositifs permettant d’apporter un soutien financier aux étudiant·e·s effectuant un séjour d’études à l’étranger
Financer son séjour d'études à l’étranger

Déposer ma demande de financement pour ma mobilité d'études à l'étranger 2021-2022

En ce qui concerne les dispositifs gérés par la Direction des Affaires et Relations internationales, via la Commission Bourses de Mobilité à l’Etranger, les demandes sont centralisées par l’université. L’étudiant·e n’a donc aucune démarche individuelle à effectuer auprès des organismes dont les dispositifs sont gérés par l’Université de Rennes 1.

Les demandes de bourse pour des mobilité d'études s'effectuent via le logiciel Mobility Online. Adressez-vous à votre bureau des relations internationales pour plus d'informations. Les demandes de bourse sont étudiées en septembre par la Commission Bourses de Mobilité à l'Etranger.

Les différents types de bourses de mobilité études