Soirée de lancement du Challenge "A vos défis"

A vos défis

A vos défi 2018-2019

Le challenge étudiant inter-campus pour le développement durable du territoire rennais

Le 8 novembre 2018 aura lieu la soirée de lancement du challenge étudiant "A vos défis", pour le développement durable du territoire rennais ; une action portée par la Fondation Rennes 1 et le CRICDD (collectif Rennes Inter-Campus pour le Développement Durable)*.

Pendant 6 mois (de novembre à avril), des équipes pluridisciplinaires de 6 à 8 étudiants issus des 8 établissements rennais participants travailleront ensemble pour résoudre les problématiques liées au développement durable des entreprises et organisations membres de la Fondation Rennes 1.
Les équipes seront composées à l'issue de la soirée dating du 8 novembre. Le challenge prendra fin lors de la soirée de clôture (début avril) avec une remise des prix pour les équipes lauréates.

12 défis seront proposés aux étudiants qui pourront choisir celui sur lequel ils souhaitent travailler.

• gestion des encombrants dans la rue,
  • rénovation énergétique dans les territoires périurbains,
  • conception d'une action innovante de mobilisation autour de la transition énergétique,
  • réfléxion d'un nouveau modèle économique pour les gares en milieu rural,
  • diagnostic de vidéo-mobilité sur les campus de Rennes,
  • sensibilisation au commerce équitable,
  • développement de solutions pour l'économie d'énergie dans le centre-ville de Rennes,
  • proposition pour augmenter les matières recyclées des déchets produits,
  • mise en place d'une collecte citoyenne des téléphones mobiles,
  • communication autour d'un objet source d'énergie renouvelable,
  • identification d'une espèce animale/végétale symbole du développement durable dans le bassin rennais
  • ...

Etudiants, vous êtes intéressé pour prendre part à un projet en lien avec le développement durable et les entreprises ?

*Membres du CRICDD :

• AgroCampus Ouest,
  • Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP),
  • Ecole des Métiers de l’Environnement (EME),
  • Ecole Normale Supérieure (ENS),
  • Institut national des sciences appliquées de Rennes (INSA),
  • Sciences Po Rennes,
  • Université de Rennes 1,
  • Université de Rennes 2.