"Communication scientifique : nouveaux visages, nouvelles frontières"

Matinée d'étude des formations doctorales

Deux conférences et une table ronde pour découvrir les nouveaux visages de la communication scientifique vers les pairs mais aussi vers le grand public.

Comment se retrouver dans le paysage complexe de la communication scientifique ? Où commence la communication, où s’arrête la publication ? Doit-on diffuser des résultats plus ou moins validés ? Comment répondre aux différents enjeux actuels de la communication scientifique ?

La matinée d'étude s'adresse aux doctorant·e·s des écoles doctorales de Bretagne et des Pays de la Loire, mais aussi à toute personne - enseignant·e-chercheur.euse, chercheur·euse, professionnel·le de l'information... - intéressé·e·s  par la thématique.

Elle est co-organisée par les services communs de la documentation (SCD) des universités de Rennes 1 et Rennes 2, la Bibliothèque de l'INSA Rennes et l'URFIST de Rennes.

Lieu : Campus de Beaulieu / Bât 2A / Amphi Louis Antoine

Informations pratiques et inscriptions