Le Deeptech Tour fait escale à Rennes

Bpifrance part à la rencontre des chercheurs et des doctorants rennais afin de créer des ponts entre le monde de la recherche et celui de l'entrepreneuriat. Rendez-vous le jeudi 5 décembre pour cet événement, dont l'ambassadrice est Anne-Marie Kermarrec, co-fondatrice et présidente de Mediego. Sur inscription.

  1. Le Deeptech Tour : la tournée des campus
  2. Programme de l'étape rennaise
.

 

Le Deeptech Tour : la tournée des campus

Le Deeptech Tour, organisé par la Bpifrance, vise à réunir sur les campus l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures d’accompagnement pour : 

  • montrer à travers des exemples et témoignages concrets les liens qui existent entre le monde académique et celui des startups ;
  • donner des outils opérationnels de la création de startups ;
  • mettre en évidence la richesse d’un écosystème qui travaille à la réussite des startups deeptech avec de nouveaux moyens (financiers, loi Pacte).

Programme de l'étape rennaise

14h00 - 14h30 - Accueil
14h30 - 15h45 - Plénière
Introduction de Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance et David Alis, président de l'Université de Rennes 1
Témoignages et retours d'expérience d'entrepreneurs deeptech emblématiques de l'écosystème rennais

16h00 - 17h15 - Workshops et espace networking
Ateliers de 35 minutes visant à donner des outils opérationnels et pratiques. Ils seront assurés par des personnalités spécialisées dans la valorisation de la recherche et la création de startups.
En parallèle un espace networking vous permettra d'échanger avec les partenaires de l'événement.
17h15 - 19h00 - Cocktail networking

Pour participer à l'événement, inscrivez-vous.
Un mail sera envoyé une dizaine de jours avant l'événement pour vous inscrire aux ateliers. A noter, les places seront limitées.