Web We Can : La cybersécurité, on en parle ?

Web We Can #4 by SDIN : La cybersécurité, on en parle ?
Nous baignons dans un environnement où nous sommes la plupart du temps connecté·e·s sur Internet. Consulter ses mails, acheter en ligne ou envoyer des photos à ses proches sont autant de gestes que nous faisons au quotidien. Cependant toutes ces activités banales sur le web ne sont pas sans risque.
En effet, il existe sur Internet des menaces dont nous avons tendance à sous-estimer les impacts.

Ce Web We Can #4 sera l’occasion de parler de la cybersécurité autour de deux tables rondes avec des experts et des hackeurs.
Aucune connaissance technique avancée n’est requise pour assister à ces tables rondes. Par cet événement, les étudiant·e·s du master SDIN souhaitent rendre la cybersécurité compréhensible pour tout le monde.

Inscription gratuite
Un événement organisé avec le soutien de la Fondation Rennes 1.

13h30 : Accueil des participants

13h45 : Qu’est-ce que la cybersécurité ? Quels en sont les enjeux politiques et socio-économiques ? Les entreprises face aux cyber-menaces : le cas d’Orange et d'Edixia Automation.
Table ronde avec Nicolas Arpagian, directeur stratégie cyberdéfense chez Orange et auteur du livre "La cybersécurité" de la collection Que sais-je ?, et Gilles Wackenheim, président d'Edixia Automation.

15h : Qu’est-ce qu’un hacker ? Quels sont les moyens utilisés par les hackers pour atteindre leurs victimes ? Quelles sont les bonnes règles à adopter pour se protéger des cyber-attaques ?
Table ronde avec Clément Domingo alias SaxX (hackeur rennais), Régis Le Guennec, consultant en cybersécurité et Salaheddine Zerkane, ingénieur cybersécurité Cloud chez Harmonic.

16h : Jeux concours avec Klaxoon

16h15 : Clôture de l’événement par Jérôme Tré-Hardy, président du Poool