Soirée Falling Walls Lab 2018 : 3 minutes pour faire tomber les murs !

Le lundi 25 juin à 18h au Diapason, venez encourager les candidats de la 1ère édition rennaise du concours "Falling Walls Lab" ! Ceux-ci doivent présenter avec talent un projet de recherche, une initiative sociale, un plan d'affaires innovants... le tout en trois minutes. À la clé : un ticket pour Berlin, où le/la gagnant.e pourra réaliser sa présentation devant un parterre prestigieux et influent.

Falling Walls Lab 2018 - Rennes
  1. 12 candidats
  2. Quels profils ?

12 candidats

Cette soirée verra les présentations des 12 candidats soumis à l'évaluation d'un jury. Plusieurs prix seront décernés, récompensant une idée, un projet, susceptible de déboucher sur une innovation, de créer des passerelles entre les mondes académique et industriels, de favoriser des liens entre la culture, la science, les arts, et/ou de répondre à un besoin sociétal.

Le/la gagnant.e sera invité.e à Berlin le 8 novembre 2018 (date anniversaire de la chute du mur) pour la grande finale internationale, devant un jury et un parterre de personnalités prestigieuses et influentes.

Quels profils ?

Toute personne extrêmement talentueuse, innovante, à fort potentiel est autorisée à concourir, sous condition touchant à l'ancienneté de diplôme. Toutes les disciplines sont les bienvenues.
La présentation à Berlin se fera en anglais exclusivement. Pour la présentation à Rennes, une première version en français est autorisée.
 

Falling Walls Lab 2016 Highlights from Falling Walls on Vimeo.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Falling Walls Lab, la Fondation organisatrice de cette compétition internationale.
À Rennes, cette manifestation est organisée à l'initiative du professeur Tanguy Rouxel, avec le soutien de Rennes Métropole et de la Fondation Rennes 1.