La Semaine du Cerveau 2019 à Rennes

Cette manifestation gratuite rassemble scientifiques et médecins du monde entier autour des maladies du cerveau, dans le but de faire découvrir au grand public les avancées de la recherche et des connaissances médicales. À cette occasion, chacun peut découvrir les laboratoires et les équipes qui jalonnent le territoire. À Rennes, du 11 au 15 mars 2019, près de 30 rendez-vous seront proposés par les scientifiques et cliniciens : expositions, ateliers, conférences, échanges, bars en sciences, visites scolaires... Attention, inscription obligatoire !

Visuel Semaine du Cerveau Rennes - 2019

Si l'Université de Rennes 1, le CHU de Rennes et l’Espace des Sciences sont cette année encore au cœur de l’événement, le Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes, Rennes Urban Trail et de nouveaux intervenants ont rejoint l’aventure.

Une exposition, intitulée « Un autre regard sur les neurosciences » et présentant instruments et ouvrages historiques, aura ainsi lieu tout au long de la semaine au CHU de Rennes.
Et pour la première fois, une conférence de clôture, "Le Cerveau artiste", sera organisée au Diapason le vendredi 15 mars, sur le campus de Beaulieu de l'Université de Rennes 1.

Exposition et conférence de clôture de la Semaine du Cerveau 2019 à Rennes

Réservation obligatoire

L’entrée à ces manifestations est gratuite, mais le nombre de places est limité.

L’inscription préalable aux événements est donc obligatoire : elle s’effectue dès le début mars sur le site bit.ly/sem-cerveau, dans la rubrique Agenda, sous chaque événement.

Votre billet (papier ou électronique) sera exigé à l’entrée !