Festival des libertés numériques : 5 ateliers proposés par des étudiants et des enseignants

Ateliers, jeu sérieux et conférence vous immergent dans la protection de la vie privée et des données personnelles en ligne

Extrait de l'affiche du festival des libertés numériques, présentant les ateliers organisés par les BU de Rennes 1
  1. Carte blanche aux étudiants et aux enseignants
  2. Le festival en quelques mots

Carte blanche aux étudiants et aux enseignants

Le mercredi 30 janvier, des étudiants et enseignants de l'Université de Rennes 1 et de l'Université Rennes 2 animent à la BU Sciences et Philosophie des ateliers sur le chiffrement des mails et la gestion des mots de passe.

2 ateliers de 9h30 à 12h, BU Sciences et Philosophie > Je m'inscris

Atelier de 14h à 15h30, BU Sciences et Philosophie > Je m'inscris

Atelier de 15h30 à 17h, BU Sciences et Philosophie > Je m'inscris

Atelier de 17h30 à 18h45, BU Sciences et Philosophie > Je m'inscris

• Au voleur ! Serious game sur la sécurité informatique

Organisé le mardi 30 janvier de 20h à 21h45.
Rendez-vous dans la salle de formation de la BU Droit-Économie-Gestion.
Entrée par les salles La Borderie (1 rue de la Borderie).

Le festival en quelques mots

La Bibliothèque de l'INSA Rennes qui a organisé les cryptoparties de 2015 à 2017 coordonne à nouveau cette année la 2e édition du Festival des Libertés Numériques.
Les bibliothèques de l'Université Rennes 2, du CFCB, de Science Po Rennes, les Médiathèques de Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, Le Rheu et Saint-Jacques de La Lande et les BU de l'Université de Rennes 1 contribuent largement au programme en proposant des événements variés :

• ateliers de formation à la sécurité numérique
  • conférences
  • cafés vie privée
  • projections suivies de débats
  • exposition