Journées internationales sur le patrimoine et les instruments scientifiques et techniques de l’enseignement en Europe

Journées organisées par l'association de sauvegarde et d’études des instruments scientifiques et techniques de l’enseignement (ASEISTE) et l'association Rennes en sciences.

Lors de ces deux journées, une centaine d’experts français et européens, représentant les différents secteurs de la conservation et de la valorisation du patrimoine et des instruments scientifique et technique, seront présents.
Ce sera l’occasion pour ces conférenciers, reconnus internationalement, de présenter leurs activités, collections et musées ainsi que les différentes démarches entreprises dans les structures d’enseignement (collèges, lycées, université) et de recherche pour conserver et valoriser ce patrimoine précieux.

Au programme :

• Des visites des collections scientifiques de Rennes (sur réservation)
  • Des conférences d’experts internationaux sur le patrimoine et les instruments scientifiques et techniques de l’enseignement en Europe

Accéder au programme détaillé
Les conférences du samedi 24 mars sont ouvertes à toutes et tous sur inscription auprès de l'association Rennes en sciences.

ASEISTE

Un des objectifs de l'association de sauvegarde et d’études des instruments scientifiques et techniques de l’enseignement est d’aider les établissements scolaires qui possèdent un patrimoine d'instruments scientifiques et techniques anciens utilisés dans la pratique pédagogique et toute collection constituée, à prendre conscience de leur importance, en assurer la sauvegarde, l'étude et la mise en valeur.