Matinale Réseaux Marie Curie ITN et RISE

Vous souhaitez accueillir et former des doctorants au sein d’un réseau de partenaires européens ou développer vos recherches au sein d’un réseau intersectoriel et international d’échange de chercheurs ?

Venez découvrir ou approfondir votre connaissance des réseaux Horizon 2020 Marie S. Curie au travers de témoignages d'experts et de lauréats.

Les "Innovative Training Network" (ITN) permettent l'accueil et la formation de doctorants au sein d'un réseau de partenaires européens.

Les "Research and Innovative Staff Exchange" (RISE) permettent de développer une thématique de recherche via un réseau intersectoriel et international d'échanges de chercheurs.

Public cible :

• enseignant-chercheurs
  • chercheurs
  • personnels support à la recherche

Intervenants :

•     Guillaume PIERRE, coordinateur du projet ITN-EID FogGuru (2017), IRISA, Université de Rennes1
  •     Marie BONNIN, coordinatrice du projet RISE PADDLE (2017), LEMAR - IUEM, Institut de Recherche pour le Développement (IRD), Brest
  •     Anne-Sophie REFLOCH et Alexandre ROBERT-SEILANIANTZ, Plateforme projets européens (2PE) Bretagne

Inscription souhaitée avant le 15/06/2018