Projection-débat autour du film "Le sac, ma maison"

Cette projection-débat est organisée par "Les collectifs du 6" en collaboration avec la faculté de droit et de science politique et le laboratoire de l'Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE).

Le sac, ma maison : un film d'Eurydice Calmejane & Emmanuelle Huchet

Des compagnons de rue s'expriment dans ce film. Ils parlent de leur temps de galères et de toute leur énergie pour reprendre pied dans la société. Ils le font à partir de témoignages écrits sur leurs sacs à dos. Les copains du tournage, autour d'une table, échangent librement sur leur vie.

Projection suivie d’un débat, sous la présidence du doyen Fréderic Lambert, animé par Marie Gayet, maître de conférences de la faculté de droit et de science politique, en présence des compagnons de la rue ayant participé au film et d'Alice Collin, doctorante en droit (UBS) travaillant en lien avec cette thématique.

Entrée gratuite - ouvert à toutes et tous
Evénement validé au titre du PPPE.