17e édition des Journées de la Matière Condensée

5 journées organisées par l'Institut de Physique de Rennes, l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes, le Laboratoire de Génie Civil et Génie Mécanique, l'Institut FOTON et l’Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes

L'Institut de Physique de Rennes, l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes, le Laboratoire de Génie Civil et Génie Mécanique, l'Institut FOTON et l’Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes se mobilisent pour organiser la 17e édition des Journées de la Matière Condensée. Elle se tiendra à Rennes du 24 au 28 août 2020 sur le campus de Beaulieu.

Depuis 1988, les Journées de la Matière Condensée (JMC) sont organisées toutes les années paires par la Division de Physique de la Matière Condensée de la Société Française de Physique. Les thématiques abordées couvrent l’ensemble des domaines relevant de la matière condensée, des matériaux, des concepts aux applications et souvent aux interfaces avec d'autres disciplines (chimie, biologie, mécanique, génie civil, électronique, génie civil...).

Le succès de ces journées en fait le plus grand congrès national de physique de la matière condensée en France avec plus de 600 participants. Comme à chaque édition, la communauté Matière Condensée se mobilise pour proposer et animer les mini-colloques qui représentent un large éventail de la richesse de ses thématiques. Il y aura aussi 14 conférences plénières (dont 5 Prix de la SFP), 12 semi-plénières et des tables rondes (sur l'égalité des chances et l'intégrité scientifique).

Eric Collet et Isabelle Cantat de l'Institut de Physique de Rennes président le comité d’organisation, en partenariat avec la division matière condensée de la Société Française de Physique.

Vous êtes invité·e·s à soumettre un résumé sur vos activités de recherche à l’un des mini-colloques pour une présentation orale ou une présentation poster.
Date limite de soumission : 15 avril 2020

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet : https://jmc17.sciencesconf.org