Pourquoi et comment rejoindre l'IUPAC ?

L'équipe OMC -Organométalliques : matériaux et catalyse- de l'Institut des sciences chimiques de Rennes accueille le Prof. QiFeng ZHOU, président de l'IUPAC, Union internationale de chimie pure et appliquée.

Qifeng ZHOU

Chimiste des polymères, académicien CAS, ancien président de l'Université de Pékin, Pr. Qifeng Zhou préside aujourd'hui l'IUPAC, union internationale de chimie pure et appliquée.
A l'invitation du Pr. Pierre Dixneuf et du Dr. Christian Bruneau, chercheur à l'Institut des sciences chimiques de Rennes, Pr. Qifeng Zhou animera cette conférence à la veille de l'ouverture du congrès international de l'organisation qui se tient à Paris, du 5 au 12 juillet, sous le haut patronnage du président Emmanuel Macron.

"Nomenclature de l'UICPA"

L'IUPAC fête cette année son centenaire.
C'est l’autorité reconnue pour le développement de règles à adopter pour la nomenclature, les symboles et la terminologie des éléments chimiques et de leurs dérivés permettant ainsi de nommer les composés chimiques sans ambiguïté