Etudiants internationaux résidant en France : la Demande d'Admission Préalable (dossier vert) pour candidater en 1re année de licence

Le formulaire ("dossier vert") concerne les candidats qui ne possèdent pas la nationalité française, ne sont pas titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français ou européen et résident en France.

agenda

Le formulaire ("dossier vert")  concerne les candidats qui ne possèdent pas la nationalité française, ne sont pas titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français ou européen et résident en France, et qui souhaitent candidater à une première année de licence.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur les modalités de candidature via la DAP dossier vert sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Vous pouvez vous procurer le formulaire DAP dossier vert sur ce site, ou bien retirer un formulaire directement auprès de l'université.

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, la Direction des Affaires et des Relations Internationales de l'Université de Rennes 1 accueille les étudiants souhaitant se renseigner, retirer/déposer un formulaire DAP sur rendez-vous uniquement.

Prendre rendez-vous

La Direction des Affaires et des Relations Internationales est située dans le centre ville de Rennes à côté de la salle le Liberté :
Cité Internationale Paul Ricoeur
1, place Paul Ricoeur