Erasmus + Mobilité Internationale de Crédits

L’Université de Rennes 1 a été sélectionnée pour un financement dans le cadre du programme Erasmus + Mobilité Internationale de crédits. Le programme vise à promouvoir les échanges internationaux entre des établissements d’enseignement supérieurs pour les étudiants et le personnel universitaire (enseignants et administratifs).

Erasmus + Mobilité Internationale de Crédits
  1. Universités Partenaires
  2. Echange d'étudiants et du personnels enseignants et administratifs
  3. Financement

Universités Partenaires

L’Université de Rennes 1 a signé des accords Erasmus avec deux universités situées en Géorgie et concernent des domaines de formation précis :

• Ivane Javakhisvili Tbilisi State University (TSU) => Informatique
  • Georgian Technical University (GTU) => Chimie

Echange d'étudiants et du personnels enseignants et administratifs

Mobilité étudiante
Mobilité étudiante est possible en Master pour une durée d'un an.

Université d’envoi Université d’accueil Places Flux de mobilité Champs disciplinaire Langue d’enseignement
TSU UR1 4 Entrant Informatique Français
Cloud Computing and Services Anglais

Les étudiants géorgiens d’Ivane Javakhisvili Tbilisi State University (TSU) intéressés par une mobilité au sein de l’Université de Rennes 1 doivent prendre contact directement auprès du service Relations Internationales de leur université d’origine :  erasmusplus@tsu.ge

Mobilité enseignante

Université d’envoi Université d’accueil Places Flux de mobilité Durée de la mobilité (total jours) Champs disciplinaire
TSU UR1 2 Entrant 5 Informatique
GTU UR1 2 Entrant 5 Chimie

Mobilité administrative

TSU UR1 3 Entrant 5
GTU UR1 3 Entrant 5
2 Sortant 5

Personnels enseignant, administratif et étudiants entrants

• 850€ par mois pour les étudiants entrants
  • 140€ par jour pour les enseignants entrants

Personnels enseignant et administratif sortants

• 650€ par mois pour les étudiants entrants
  • 160€ par jour pour les enseignants entrants

Frais de voyage

Chaque participant recevra un forfait de 530€ pour couvrir ses frais de voyage (trajet A/R) entre son institution d’origine et l’université d’accueil.