Des salles de travail pour étudier le soir et le week-end

Sur chaque campus, l'Université de Rennes 1 met à disposition des étudiants des salles de travail pour étudier en soirée et les week-ends.

Etudiante à la BU Centre
  1. Sur le campus Centre
  2. Sur le campus de Beaulieu
  3. Sur le campus Santé de Villejean

Sur le campus Centre

Confinement : depuis le 4 novembre, les 3 BU sont ouvertes de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Les ouvertures soir et week-end ne sont pas maintenues.

Les salles La Borderie
180 places disponibles dans des espaces de travail connectés (320 en temps normal), au sein de la BU Centre
• du lundi au vendredi de 19h à 22h,
• le samedi de 17h30 à 22h,
• le dimanche de 13h à 19h.

Ces places accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1, de l'Université Rennes 2 et des écoles partenaires (ENS Rennes, ENSCR, INSA Rennes et Sciences-Po Rennes).
Accès sur présentation de la carte d'étudiant.

Salles La Borderie
1 rue de la Borderie à Rennes
Ouvertes du 1er octobre au 31 mai, à l'exclusion de la fermeture de fin d'année, du pont de l'Ascension et des jours fériés.

Sur le campus de Beaulieu

Confinement : retrouvez les informations d'ouverture dans la rubrique Comment suivre mes cours sans ordinateur et/ou connexion suffisante ? de la FAQ des étudiant.e.s.
  • 6 salles informatiques rez-de-chaussée du bâtiment 40 (à côté de la BU Beaulieu),
  • ouvertes de 7h45 à 19h, du lundi au vendredi (22h en temps normal)
  • de 8h45 à 17h30 le samedi.

Soit 150 places accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1.

Sur le campus Santé de Villejean

La BU Villejean Santé propose 163 places ouvertes le soir et le week-end (320 en temps normal) :

• du lundi au vendredi de 19h à 22h,
  • le samedi de 17h30 à 22h,
  • 4 dimanches de 13h à 19h au printemps

Ouverture du 1er octobre au 31 mai, à l'exclusion :

• de la fermeture de fin d'année : du mercredi 23 décembre au dimanche 3 janvier inclus
  • des fermetures de printemps : du samedi 3 au lundi 5 avril inclus
  • du pont de l'Ascension : du jeudi 13 au dimanche 16 mai inclus
  • des jours fériés : 1er novembre, 11 novembre, etc.

Ces places sont accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1, de l'Université Rennes 2 et des écoles partenaires (ENS Rennes, ENSCR, INSA Rennes, Sciences-Po Rennes, EHESP).
Accès sur présentation de la carte d'étudiant.

Ce dispositif est complété par 2 salles d'étude au rez-de-chaussée du bâtiment 13, ouvertes de 18h30 à 21h45, du lundi au vendredi, soit 98 places accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1 [ouverture à confirmer].

Dernière mise à jour : 11/16/2020 - 17:18