Des salles de travail pour étudier le soir et le week-end

Sur chaque campus, l'Université de Rennes 1 met à disposition des étudiants des salles de travail pour étudier en soirée et les week-ends.

Etudiante à la BU Centre
  1. Sur le campus Centre
  2. Sur le campus de Beaulieu
  3. Sur le campus Santé de Villejean

Sur le campus Centre

À la BU Centre
320 places disponibles dans des espaces de travail connectés : patio (y compris les salles de groupe), mezzanine, salle F, salle G.

• le samedi de 17h30 à 22h,
  • le dimanche de 13h à 19h.

Ces places accessibles aux étudiants et personnels de l'Université de Rennes 1, de l'Université Rennes 2 et des écoles partenaires (ENS Rennes, ENSCR, INSA Rennes et Sciences-Po Rennes).

Sur le campus de Beaulieu

À la BU Beaulieu (bâtiment 40)
Plus de 300 places disponibles dans le rez-de-chaussée, y compris les salles de travail en groupe.

• du lundi au vendredi de 19h à 22h,
  • le samedi de 17h30 à 22h.

Dans les salles informatiques (bâtiment 40)

• Salles 7 et 9
  • ouvertes de 7h45 à 22h, du lundi au vendredi
  • de 8h45 à 17h30 le samedi.

Soit 50 places accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1.

Sur le campus Santé de Villejean

À la BU Villejean Santé
320 places disponibles au rez-de-chaussée : salle Madeleine Brès et salle Martin Winckler.

• le samedi de 17h30 à 22h,
  • 4 dimanches au printemps, de 13h à 19h

Ces places sont accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1, de l'Université Rennes 2 et des écoles partenaires (ENS Rennes, ENSCR, INSA Rennes, Sciences-Po Rennes, EHESP).

Ce dispositif est complété par 2 salles d'étude au rez-de-chaussée du bâtiment 13, ouvertes de 18h30 à 21h45, du lundi au vendredi, soit 98 places accessibles aux étudiants de l'Université de Rennes 1 [ouverture à confirmer].

Dernière mise à jour : 10/20/2021 - 12:25