Constitution de votre dossier et suivi de vos enseignements avec OSE

L’application OSE (Organisation des Services d'Enseignement) est une application de gestion qui vous permet de fournir de manière dématérialisée vos informations personnelles, les pièces justificatives nécessaires à votre recrutement par l’Université de Rennes 1 et d’indiquer les enseignements que vous assurez. OSE vous permettra également d’éditer votre contrat de vacation et de suivre le paiement des heures d’enseignement que vous avez effectuées. Vous pouvez dès à présent accéder à OSE afin de compléter vos données personnelles et saisir vos enseignements prévisionnels.

1. 1 - Prendre connaissance des conditions de recrutement et préparer vos pièces justificatives
  2. 2 - Demander la création ou la prolongation de votre compte informatique sésame
  3. 3 - Accéder l’application et compléter votre dossier en ligne

Pour être recruté par l’université en tant qu’intervenant vacataire, vous devez remplir des conditions fixées par décret et enregistrer des pièces justificatives dans l’application OSE qui permettront de valider votre recrutement et d’éditer votre contrat.
Certaines pièces (notamment celles à compléter par votre employeur si vous êtes salarié) pouvant prendre du temps à obtenir, nous vous invitons à prendre connaissance au plus tôt des conditions de recrutement et documents justificatifs nécessaires  à la mise en place de votre contrat.

Lien vers la page « Conditions de recrutement et pièces justificatives – utilisation d’OSE (page 3 de ce doc)

2 - Demander la création ou la prolongation de votre compte informatique sésame

Pour utiliser OSE, vous devez disposer d’un compte informatique ‘Sésame’ actif pour l’année 2019/2020 et activer votre messagerie électronique de l’Université de Rennes 1.
Pour cela, demandez au référent administratif de la composante dans laquelle vous intervenez la création ou le renouvellement de votre compte en lui adressant les informations suivantes :

•     Civilité (Madame ou Monsieur), nom patronymique, nom d’usage (nom de jeune fille…) et prénom.
  •     Date de naissance et numéro INSEE (numéro Sécurité Sociale).
  •     Une adresse e-mail personnelle ou professionnelle que vous consultez fréquemment.

Précisez les formation(s) dans laquelle vous intervenez et/ou le nom de l’enseignant qui vous a demandé d’intervenir.
Ces informations seront saisies dans le système d’information de l’Université.
Si vous n’avez pas encore de compte Sésame actif et validé : vous recevrez suite à la création de votre compte, un mail sur l’adresse courriel que vous avez communiquée ayant pour sujet « Sésame – Activez votre compte informatique ». Il vous permettra d’activer ou de ré-activer votre compte informatique. Il est également nécessaire de valider votre messagerie pour accéder à OSE.

Si vous possédiez déjà un compte actif en 2018/2019, celui-ci sera prolongé et vous pourrez accéder à OSE avec vos login et mot de passe Sésame, à condition d’avoir activé votre messagerie via la page "gérer mes services".
Pour plus d’informations, consultez le mode opératoire détaillé pour valider votre Sésame et activer votre messagerie.
Une fois votre Sésame et votre messagerie validés (et après un délai d’environ 2h), vous pourrez accéder à l’application OSE avec vos login et mot de passe Sésame

3 - Accéder l’application et compléter votre dossier en ligne

Connectez-vous à l’application : https://ose.univ-rennes1.fr/ afin de saisir :

• vos données personnelles,
  • les pièces justificatives obligatoires,
  • les enseignements que vous assurez.

Pour vous guider dans l’utilisation d’OSE nous vous invitons à télécharger le tutoriel

Si vous avez des difficultés à trouver les enseignements que vous devez assurer : adressez-vous à un référent de la composante dans laquelle vous intervenez (responsable administratif, secrétariat pédagogique…) pour vérifier l’intitulé précis des formations et des enseignements dans lesquels vous intervenez.

En cas de problème technique, vous pouvez créer un ticket d'assistance .

La Direction des Ressources Humaines et la Direction des Systèmes d’Information s’attacheront à vous répondre dans les meilleurs délais.