Concours et examens professionnels - Personnels Administratifs, Techniques et des Bibliothèques (BIATSS)

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation recrute par concours internes, externes et par examens professionnalisés réservés des personnels ingénieurs et techniques de recherche et de formation (ITRF) et des Bibliothèques.
Concours et examens professionnels - Personnels Administratifs ,Techniques  et des Bibliothèques (BIATSS)

Inscriptions aux concours et examens professionnels ITRF - Session 2022

Les inscriptions aux concours externes, internes et examens professionnels ITRF de la session 2022 sont  ouverts à compter du jeudi 31 mars (12 heures) jusqu'au jeudi 28 avril 2022 (12 heures - cachet de la poste faisant foi).

Modalités d’inscription
L'accès au service des inscriptions se fait à partir du site internet du Ministère WebITRF.
Les dossiers d'inscription doivent être retournés impérativement par courrier postal au centre organisateur (adresse figurant dans le dossier d'inscription).

Si vous êtes personnel Rennes 1, vous êtes invité à demander au plus vite un état de services publics directement par mail à l'adresse suivante : pole-gestion-biatssatlistes [dot] univ-rennes1 [dot] fr. Ce document vous sera ensuite retourné, complété et signé, selon votre demande, par courriel ou par courrier postal à votre adresse personnelle (à bien préciser dans votre message).

Concours ouverts à l'Université de Rennes 1 - Session 2022

Concours de droit commun de catégorie B organisés par l'Université de Rennes 1 - Session 2022

TECH - BAP A - Technicien-ne biologiste - Concours interne

TECH - BAP J - Technicien-ne en gestion administrative - Concours interne

TECH - BAP J - Technicien-ne en formation et en orientation - insertion professionnelle - Concours interne

Concours de droit commun de catégorie A organisés par l'Université de Rennes 1 - Session 2022

Admissibilité - ASI - Assistant-e de fabrication - Concours interne

Admissibilité - ASI - Assistant-e de fabrication - Concours externe

Résultats d’admissibilité :

Admissibilité - ASI - Animateur-trice en prévention des risques - Concours interne

Résultats d’admissibilité :

Admissibilité - ASI - Animateur-trice en prévention des risques - Concours externe

Résultats d’admissibilité :

Recrutement par la voie du détachement en faveur des fonctionnaires BOE - Session 2022

Dans le cadre de la campagne de recrutement ITRF 2022, l'Université de Rennes 1 recrute : Un-e Technicien-ne de fabrication, d' édition et de graphisme – BAP F

• Profil de poste : Profil T BAP F - SUPTICE - (434.02 Ko)
  • Examens des dossiers :
  • Résultats d'admissibilité :
  • Entretiens avec le jury :
  • Résultats d'admission :
  • PV d'admission

Dates d'inscription  : du vendredi 13 mai au vendredi 10 juin 2022
Toute candidature postée après la date limite sera rejetée (cachet de la poste faisant foi).

-Avis de recrutement explicitant les conditions d'éligibilité et modalités de candidature : Avis de recrutement technicien-ne de fabrication, d'édition et de graphisme - (355.57 Ko)

-Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à retourner complété et signé à l'adresse indiquée dans le dossier : Dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle-détachement BOE - (165.5 Ko)

Recrutement ouvert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi, par la voie contractuelle - Session 2022

Dans le cadre de la campagne de recrutement ITRF 2022, l'Université de Rennes 1 recrute : Un-e Chargé-e d' animation et d' ingénierie en formation tout au long de sa vie – BAP J

• Profil de poste :
  • Examens des dossiers :
  • Résultats d'admissibilité :
  • Entretiens avec le jury :
  • Résultats d'admission :
  • Liste des candidats admis

Dates d'inscription  (A venir)

- Avis de recrutement explicitant les conditions d'éligibilité et modalités de candidature : (A venir)

Recrutement sans concours - Session 2022

Dans le cadre de la campagne de recrutement ITRF et des Bibliothèques 2022, l'Université de Rennes 1 recrute : Un-e magasinier-e des bibliothèques

• Profil de poste : Profil recrutement sans concours Magasinier - SCD - (80.96 Ko)
  • Résultats d'admissibilité
  • PV d'admission

Dates d'inscription : de vendredi 13 mai 2022 au vendredi 10 juin 2022

- Avis de recrutement explicitant les conditions d'éligibilité et modalités de candidature : Avis de recrutement Magasinier sans concours 2022 - (173.76 Ko)

- Dossier de candidature : Dossier de candidature magasinier-e recrutement sans concours - (174 Ko)

Informations générales sur les concours et examens professionnels ITRF - Session 2022

Concours de catégorie A
Les concours ITRF de catégorie A comportent une phase d'admissibilité nationale et une phase d'admission locale. Un jury différent est nommé pour chacune des deux phases.
Le jury d'admissibilité établit au niveau national la liste des candidats admissibles.
Le jury d'admission établit, au niveau de chaque établissement dans lequel au moins un poste est offert, la liste des candidats admis.

Concours de catégorie B et C
Les concours de catégorie B et C sont organisés à l’échelle académique.
Toutefois, leur organisation peut faire l’objet d’une mutualisation inter-académique au sein d’une même zone géographique.
L’Université de Rennes 1 fait partie de la zone géographique ouest qui regroupe les académies de Rennes, Limoges, Nantes, Orléans-Tours et Poitiers.

Examens professionnels

Les examens professionnels concernent les grades suivants :

- Adjoint technique principal 2ème classe

- Technicien classe supérieure

- Technicien classe exceptionnelle

- Ingénieur de recherche hors classe

Toutes les informations relatives aux concours ITRF sont disponibles sur le site internet du ministère

Toutes les informations relatives aux examens professionnels sont disponibles sur le site internet du ministère.

Christèle LOURY

courriel : concours-itrfatuniv-rennes1 [dot] fr