Concours et examens professionnels - Personnels Administratifs et Techniques (BIATSS)

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation recrute par concours internes, externes et par examens professionnalisés réservés des personnels ingénieurs et techniques de recherche et de formation (ITRF).

1. Recrutement par la voie contractuelle offert aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (BOE) 2019
  2. Inscriptions aux concours ITRF - Session 2019
  3. Informations générales sur les concours ITRF 2019
  4. Examens professionnels d'avancement de grade 2019
  5. Ouverture des recrutements de magasiniers des bibliothèques - Session 2019
  6. Contact

L'Université de Rennes 1 recrute, par voie contractuelle ouvert aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (porteurs de handicap) au titre de l'année 2019 :

un(e) Adjoint-e en gestion administrative – BAP J  (1 poste)

Les inscriptions  sont ouvertes du mercredi 15 mai 2019 au samedi 15 juin 2019 (cachet de la poste faisant foi).

Vous trouverez dans l’avis de recrutement toutes les informations nécessaires (conditions pour concourir, pièces constitutives du dossier…).

Le recrutement se fait sur la base de l’emploi type

Date d’étude des dossiers: mardi 21 juin 2019
Date d’audition des candidats: vendredi 5 juillet 2019

Résultats (à venir)

Inscriptions aux concours ITRF - Session 2019

Les registres d’inscription aux concours externes, internes et examens professionnels ITRF de la session 2019 sont cloturés depuis le mardi 30 avril 2019, 12h00

Informations générales sur les concours ITRF 2019

Les concours de catégorie A
Les concours ITRF de catégorie A comportent une phase d'admissibilité nationale et une phase d'admission locale. Un jury différent est nommé pour chacune des deux phases.
Le jury d'admissibilité établit au niveau national la liste des candidats admissibles.
Le jury d'admission établit, au niveau de chaque établissement dans lequel au moins un poste est offert, la liste des candidats admis.

Les concours de catégorie B et C
Les concours de catégorie B et C sont organisés à l’échelle académique.
Toutefois, leur organisation peut faire l’objet d’une mutualisation inter-académique au sein d’une même zone géographique.
L’Université de Rennes 1 fait partie de la zone géographique ouest qui regroupe les académies de Rennes, Limoges, Nantes, Orléans-Tours et Poitiers.

L'Université de Rennes 1 ouvre, au titre de 2019, quatre concours internes de droit commun :

IGE - BAP J – Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel – concours interne

IGE  – BAP E – Ingénieur-e en ingénierie logicielle – concours interne

IGE - BAP J – Chargé-e de la gestion des ressources humaines – concours interne

TECH – BAP A - Technicien-ne biologiste – concours interne

• Recrutement sur la base de l’emploi-type (emploi type validé par l'expert disponible sur le site internet du centre organisateur du concours, l'UBO)

Examens professionnels d'avancement de grade 2019

Inscriptions
Les registres d’inscription aux examens professionnels ITRF de la session 2019 sont cloturés depuis le mardi 30 avril 2019.

Les informations sur le déroulement des épreuves, les programmes, les annales sont disponibles sur le site du Ministère.

Les examens professionnels concernent les grades suivants :

• Adjoint technique principal 2ème classe
  • Technicien classe supérieure
  • Technicien classe exceptionnelle
  • Ingénieur de recherche hors classe

L’examen professionnel d’avancement au grade d’adjoint technique principal 2ème classe est organisé à l’échelle académique. Il sera organisé pour l’académie de Rennes en 2019 par l’Université de Rennes 1.

Les examens professionnels d’avancement aux grades d’ingénieur de recherche hors classe, technicien classe exceptionnelle et technicien classe supérieure sont organisés par le Ministère.

Ouverture des recrutements de magasiniers des bibliothèques - Session 2019

Arrêté du 8 avril 2019 autorisant, au titre de l'année 2019, des recrutements sans concours de magasiniers des bibliothèques et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces recrutements

Arrêté du 8 avril 2019 autorisant, au titre de l'année 2019, le recrutement de magasiniers des bibliothèques par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE)

Estelle ELLEOUET