A chaque carte, ses services

Inscriptions, bibliothèque, transports, restaurants universitaires... Quelle carte utiliser pour accéder aux services de l'université et de ses partenaires ?

Carte Korrigo, carte vie universitaire, carte d'étudiant
  1. La carte d'étudiant
  2. La carte vie universitaire
  3. La carte KorriGo

La carte d'étudiant

Carte d'étudiant de l'Université de Rennes 1
Remise à la rentrée par le service de scolarité, la carte d’étudiant porte le numéro INE et justifie de l'inscription à l’université. C’est notamment le sésame pour accéder, le soir, aux salles La Borderie et s’inscrire au cours du SIUAPS. S'ils ne diposent d'aucune des 2 cartes suivantes, les étudiant·e·s peuvent l'utiliser à la BU.

La carte vie universitaire

Carte Vie universitaire

La carte vie universitaire vous a été remise si vous êtes étudiant à l'Université de Rennes 1 ou Rennes 2. Elle peut être utilisée dans les BU, comme carte de bibliothèque et pour accéder aux Resto'U (en activant et en créditant votre compte Izly).

La carte KorriGo

KorriGo, la carte bretonne des déplacements et des services

L’université expérimente, depuis la rentrée 2014, une carte multi-services, en partenariat avec Rennes métropole, Kéolis et le Crous. Pour savoir si vous avez la “nouvelle” carte KorriGo, un indice : vous trouverez sur sa face la mention "La carte bretonne des déplacements et des services". Vous pouvez y activer :

  • l’abonnement pour vos transports (métro, bus, train, vélo, etc),
  • Izly, le porte-monnaie électronique des Resto'U,
  • votre inscription à la BU,
  • sur l’agglomération rennaise, l’accès aux bibliothèques et piscines municipales.