Campus de Beaulieu

  1. Formation
  2. Recherche
  3. Point info étudiants
  4. Equipements

Construit dans les années 60 à l’est de la ville de Rennes, le campus de Beaulieu rassemble sur 60 hectares un grand nombre d’infrastructures dédiées à la recherche et à l’enseignement ainsi qu’aux activités culturelles et sportives.

Formation

Le campus de Beaulieu rassemble les UFR des Sciences de la vie et de l'environnement, des Sciences et propriétés de la matière, des Mathématiques, de Philosophie, l'ISTIC (Informatique-électronique), l'ESIR (Ecole supérieure d'ingénieurs de Rennes), l'OSUR (Observatoire des sciences de l'Univers de Rennes).

Egalement situé sur le campus, l'IUT de Rennes avec les départements Carrières sociales, Chimie, Génie civil, Génie électrique et informatique industrielle, Génie mécanique et productique et Gestion des entreprises et administrations.

Recherche

Le campus de Beaulieu regroupe une vingtaine d’unités de recherche labellisées par les grands organismes de recherche nationaux (CNRS, INRA, INRIA ou INSERM).

Point info étudiants

Tenu par des étudiants du campus, formés et employés par l’université, le Point Info Etudiants, c’est LE lieu où trouver toutes les infos pratiques (CROUS, Caf, mutuelles, STAR,...) et les bons plans (manifestations culturelles, associatives, sportives ou scientifiques, proposées par Rennes 1 ou par les associations). Lieu de convivialité et d'échange entre étudiants, le "PIE" assure aussi le relais entre étudiants et services de l’université.

Le point info étudiants de Beaulieu se trouve dans le bâtiment 28 (cafétéria premier cycle).

Equipements

Le campus de Beaulieu bénéficie d’un grand nombre d’équipements sportifs (terrains de football, de basket, salles de sports) à disposition des étudiants et personnels de l’université et gérés par le SIUAPS.

Le Diapason, l’espace culturel de Rennes 1, est également situé sur le campus de Beaulieu.