Campus Santé de Villejean

Situé au nord de Rennes, le campus de Villejean rassemble l’ensemble des composantes de formation (médecine, pharmacie, odontologie) et les unités de recherche en santé de Rennes 1. La proximité immédiate du campus avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pontchaillou garantit une interface de qualité entre la pédagogie et la pratique. La présence, sur le même site, de l’Ecole des hautes études en santé publique renforce cette dimension et font du campus de Villejean un maillon essentiel d’un écosystème de formation et de recherche dédiée à la santé.

Campus de Villejean
  1. Formation
  2. Recherche
  3. Point info étudiant

Formation

Les facultés de médecine, de pharmacie et d’odontologie sont situées sur le campus de Villejean. A la manière de la Première année commune des études de santé (PACES), cette proximité géographique permet de créer une culture commune entre des étudiants aux cursus différents mais relevant de domaines souvent complémentaires.

Recherche

Outre le Centre d’investigation clinique de Rennes, le campus de Villejean rassemble deux équipes d’accueil et cinq unités mixtes de recherche. Ce sont plus de 600 personnes (chercheurs, enseignants chercheurs, professeur des universités et praticiens hospitaliers et personnels administratifs ou techniques) qui travaillent sur le campus santé de Rennes 1.

Point info étudiant

Tenus par des étudiants du campus, formés et employés par l’université les Points Info Etudiants, sont les lieux où trouver toutes les infos pratiques (CROUS, Caf, mutuelles, STAR...) et les bons plans (manifestations culturelles, associatives, sportives ou scientifiques, proposées par Rennes 1 ou par les associations). Lieu de convivialité et d'échange entre étudiants, les "PIE" assurent aussi le relais entre étudiants et services de l’université.

Le Point info étudiant du campus de Villejean est situé dans la cafétéria.