Campus de Saint-Brieuc

L’Université de Rennes 1 est présente à Saint-Brieuc au travers de l’antenne de la faculté de droit et de science politique et de l’IUT de Saint-Brieuc.

  1. L'IUT de Saint-Brieuc
  2. Antenne de Saint-Brieuc de la faculté de droit et de science politique
  3. Un campus partagé avec l'Université Rennes 2

L'IUT de Saint-Brieuc

Composante de l’Université de Rennes 1, l’IUT de Saint-Brieuc accueille plus de 600 étudiants, dans des locaux agréables, à quelques pas de la mer.

L’IUT offre des formations dans trois filières distinctes : science et génie des matériaux, génie biologique et techniques de commercialisation.

Au-delà du niveau bac + 2, notre IUT propose de nombreuses licences professionnelles ainsi que des diplômes universitaires.

Antenne de Saint-Brieuc de la faculté de droit et de science politique

Créée en 1987, dans le cadre d’une politique volontariste d’aménagement du territoire, l’antenne costarmoricaine de la faculté de droit et de science politique de l’Université de Rennes 1 dispense des enseignements de licence (1, 2 et 3) identiques à celles délivrées à Rennes à plus de 300 étudiants. Le diplôme de droit délivré à Saint-Brieuc est au nom de l’Université de Rennes 1. Il ouvre l’accès aux masters de droit de l’université.

Un campus partagé avec l'Université Rennes 2

L'Université Rennes 2 est également implantée à Saint-Brieuc sur le site du campus Mazier. Plus de 1 100 étudiants sont inscrits dans les différentes formations générales proposées : STAPS, A.E.S., Histoire et L.E.A. Anglais/Espagnol.