[VIDEO] Questions-réponses sur le déconfinement avec le Pr Matthieu Revest

Comment va se passer le déconfinement en Bretagne ? Que faire aujourd'hui si l'on a des symptômes, même légers ? Les écoles rouvrent, quels sont les points de vigilance ?... Réponses de Matthieu Revest, professeur à l'Université de Rennes 1, infectiologue, responsable médical pour les maladies infectieuses émergentes (service des maladies infectieuses et de réanimation médicale - CHU de Rennes).

Pr Matthieu Revest de l'Université de Rennes 1 - UR1/DirCom
  1. 11 questions-réponses sur des points essentiels liés au déconfinement
  2. Coronavirus : la recherche à Rennes 1 mobilisée

11 questions-réponses sur des points essentiels liés au déconfinement

[Vidéo captée le 5 mai 2020]

Après les deux premiers volets d'entretien avec le Pr Matthieu Revest sur l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus SARS-CoV-2, nous vous proposons une vidéo résumant en 11 questions-réponses son approche du déconfinement en Bretagne. Lors de sa dernière réponse, Matthieu Revest fait allusion à un entretien avec le Pr Vincent Thibault, virologue, qui fait le point sur ce que l'on sait et que l'on ignore aujourd'hui de ce coronavirus.

Un extrait de cette vidéo regroupant les questions portant sur la reprise de l'école est également disponible.

Coronavirus : la recherche à Rennes 1 mobilisée

L'Université de Rennes 1 met à votre disposition une page regroupant une série d'entretiens et d'articles pour prendre du recul sur la crise sanitaire actuelle, mesurer son impact aujourd'hui et imaginer ses conséquences demain.

Entretiens avec Matthieu Revest, infectiologue, Vincent Thibault, virologue, recherche en immunologie, chasse à l'infox, inégalités éducatives : les chercheurs de l'Université de Rennes 1 se mobilisent et nous éclairent en partageant leurs expertises.