331 sportifs du monde entier sont attendus sur l'île de La Réunion pour la Coupe de France universitaire de trail, lundi 5 juin 2017. La course est organisée, chaque année, par la Fédération Française du sport universitaire, avec le CRSU accueillant la compétition.
L’épreuve, réservée aux étudiant.e.s de 18 à 26 ans, se déroule dans les « Hauts » de l'île dans le cadre de la compétition annuelle du Trail du Colorado. Le défi : 24,5 km avec 1 500 m de dénivelé positif.
" Le groupe est composé de 16 compétiteurs, ce qui fait de la Bretagne une des régions les plus représentées" précise Yannick Beauvir, enseignant au SIUAPS. Il accompagne les 9 garçons et 7 filles sur ce challenge.
Parmi eux, 9 sont de l'Université de Rennes 1 :
- Mélany Tancray, Edouard Lequertier, Lucas Rivère, Matthieu Thomas, Etienne Boulbin, Clarence Le Gall, en odontologie,
- Marine Lorier, en pharmacie,
- Canelle Poirier, doctorante en statistiques,
- Amélie Pheulpin, en droit.
L'équipe compte également des étudiant.e.s de l'ENS Rennes, l'INSA Rennes et de l'Université Rennes 2 (STAPS).
Pour leur entraînement, en plus des cours du SIUAPS, les sportifs ont participé à Run'INSA, Marathon Vert, Trail Kreiz Breizh...
Une semaine sportive
La course se déroulant sur une journée, le groupe sera sur place du 1er au 8 juin et participera aux activités prévues par le CRSU.
Au programme :
- découverte de l’île,
- conférence sur le trail-running,
- soirée de gala,
- randonnées pédestres et aquatiques,
- canyoning,
- escalade en milieu naturel
- tournois sportifs.
Les résultats du groupe sont à retrouver sur la page Facebook. Plus qu'une course, une aventure humaine attend l'équipe rennaise !
Ils comptent sur vous !
Pour contribuer à leur voyage, une campagne de financement participatif est en ligne.