Rennes 1 et CentraleSupélec renforcent leur partenariat

David Alis, président de l’Université de Rennes 1 et Hervé Biausser, directeur de CentraleSupélec ont signé une convention cadre pour organiser les collaborations des deux établissements. Il s’agit notamment de développer la thématique cybersécurité.

Signature Convention de partenariat Rennes 1 - CentraleSupélec
  1. Renforcer les collaborations entre les deux établissements
  2. Des formations communes dès septembre 2017

Renforcer les collaborations entre les deux établissements

Le vendredi 23 juin 2017, David Alis, président de l’Université de Rennes 1 et Hervé Biausser, directeur de CentraleSupélec ont signé une convention cadre pour organiser les collaborations des deux établissements. Engagés dans une forte politique partenariale, ils partagent une ambition commune pour le site de Rennes. Cet accord fixe un cadre pour unir davantage les forces en formation et en recherche de la grande École et de l’Université, afin de répondre en commun à des appels à projet nationaux ou internationaux ; il s’agit en particulier de développer la thématique cybersécurité.

Des formations communes dès septembre 2017

Ce rapprochement se traduira dès la rentrée 2017 par des formations communes. Les deux établissements sont en effet co-accrédités pour délivrer deux masters :

• le master mention électronique, énergie électrique, automatique proposé avec deux parcours possibles : systèmes embarqués (SE) et signal image systèmes automatiques (SISEA)
  • le master mention Informatique parcours science informatique.

De plus, les élèves de 3e année de CentraleSupélec pourront suivre un enseignement complémentaire à leur formation pour obtenir le diplôme de Master Administration des entreprises délivré par l'Université de Rennes 1 (IGR-IAE Rennes), dont le parcours du Centre Franco-Japonais de Management. Dans le domaine de la formation doctorale, les deux établissements co-accréditent l’école doctorale MathStic.

Plus largement, leurs collaborations peuvent concerner les domaines de la culture scientifique, des relations internationales et de la vie étudiante. À ce titre, le campus rennais de CentraleSupélec bénéficie des services du service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé pour ses étudiants.