Récup’Campus récupère et donne les objets du quotidien

Ressourcerie créée à l'initiative d’étudiant·e·s de l’Université de Rennes 1 et Rennes 2, Récup’Campus propose un espace de gratuité et d’échange de matériel.

L'équipe Recup'Campus : Antoine Fraboul, Julie Thévenin, Brice L’Helgouarc’H, Paul Gehin et Issa Rompion
  1. La solution idéale pour se débarrasser... Ou s'équiper
  2. Nouvelle dynamique pour l'association

La solution idéale pour se débarrasser... Ou s'équiper

Donnez ce dont vous n’avez plus besoin !
Prenez ce que vous voulez, même si vous n’avez rien donné !

Récup’Campus offre une solution intéressante aux étudiant·e·s étranger·ère·s ou venant de l’autre bout de la France. L’association facilite l’installation et le déménagement de ceux qui arrivent et repartent avec quelques bagages. En effet, le matériel nécessaire est disponible à la ressourcerie : vaisselle, ustensiles, petits meubles, tables basses, chevets, chaises, bouilloires, cafetières, tables de repassage…
« L’objectif de notre démarche est d’éviter la mise en décharge ou l’incinération de nombreux outils de notre vie courante" explique Julie Thévenin, chef du projet et étudiante à l'ESIR.
Cela permet également aux étudiants en difficulté de trouver des objets du quotidien. Notre action se veut donc solidaire et durable ».

La ressourcerie ouvre chaque 1er jeudi du mois, de 10h à 13h - Hall 43 du campus de Beaulieu (au-dessus de la cafétéria Astolabe, face à la BU)

Nouvelle dynamique pour l'association

L'équipe Recup'Campus du campus de beaulieu - Julie Thévenin (au centre) a passé le relais à la nouvelle équipe composée de Paul Gehin, Antoine Fraboul, Brice L’Helgouarc’H et Issa Rompion - © Frédéric Obé - Université de Rennes 1

Après deux ans à la tête du projet, la future ingénieure, Julie Thévenin, va bientôt passer la main.
Une nouvelle équipe va prendre place et pérenniser l'association. Paul Gehin, Antoine Fraboul, Brice L’Helgouarc’h et Issa Rompion reprennent le flambeau et souhaite développer Recup’Campus : « L’association a obtenu un local dans le Hall 43 sur le campus de Beaulieu. On aimerait maintenant recruter des bénévoles, pour nous accompagner durant l’année »