Pro'Fil & Co, un forum entreprises 100% virtuel

Une journée pour rencontrer des professionnel·le·s, échanger avec des expert·e·s et postuler à des offres de stage et d’emploi en direct.

Diplôme en main
  1. Faciliter la rencontre entre étudiant·e·s et recruteurs du territoire
  2. Un rendez-vous unique, une pluralité de formats
  3. Informations pratiques

Faciliter la rencontre entre étudiant·e·s et recruteurs du territoire

Le contexte inédit que nous vivons place l’insertion professionnelle des étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s au cœur des priorités de l’université. Pour les accompagner, le service orientation, insertion professionnelle et entrepreneurariat (SOIE) adapte son forum annuel.

Les recruteurs du territoire, entreprises, organisations publiques et privées, pourront échanger avec des candidat·e·s aux profils variés, issus des différentes composantes de l'université et en particulier  :

Un rendez-vous unique, une pluralité de formats

Plusieurs types de rencontres, individuelles ou en groupe, ont été imaginés afin de répondre aux besoins des recruteurs et tenir compte de leur disponibilité :

•     Le Sprint : des entretiens individuels de 10 minutes
  •     Le Cocoon : des échanges de 15 minutes en petits groupes
  •     Le Live Talk : 30 minutes de présentation jusqu’à 12 étudiants
  •     Les Conf' : des conférences (activités/métiers) de 30 minutes suivies de 15 minutes de questions/réponses pour présenter sa structure, ses activités et ses métiers à un grand nombre d'étudiants

Informations pratiques

Portée par une dynamique collective, le Forum Pro’Fil & Co s'adapte avec une édition 100% virtuelle qui se tiendra jeudi 21 janvier 2021 de 9h à 19h.

Pour s'inscrire au Forum Pro’Fil & Co :

Pro’fil & Co est organisé par le Service Orientation Insertion Entrepreneuriat, la faculté des sciences économiques et la faculté de droit et de science politique, avec le soutien de la Fondation Rennes 1 et de Rennes Métropole.